[cmsmasters_row data_padding_bottom= »60″ data_padding_top= »150″ data_bg_color= »#424555″ data_color= »default » data_bot_style= »default » data_top_style= »default » data_width= »boxed »][cmsmasters_column data_width= »1/1″][cmsmasters_heading type= »h1″ font_size= »40″ font_weight= »bold » font_style= »normal » text_align= »center » color= »#ffffff » margin_top= »15″ margin_bottom= »15″ animation_delay= »0″]Histoire de Global Aflame Mission[/cmsmasters_heading][/cmsmasters_column][/cmsmasters_row][cmsmasters_row data_padding_bottom= »90″ data_padding_top= »0″ data_bg_color= »#424555″ data_color= »default » data_bot_style= »default » data_top_style= »default » data_width= »boxed »][cmsmasters_column data_width= »1/2″][cmsmasters_text]

Notre Histoire

AU DÉBUT…
A un certain moment au cours de l’année 2000, alors qu’il priait, le Seigneur l’appela au ministère à plein temps et lui donna les écritures suivantes comme ancre biblique du ministère qu’il lui avait donné.

Mais pour ceux qui craignent mon nom, le soleil de justice se lèvera avec la guérison sous ses ailes; et vous sortirez et grandirez comme des veaux de l’étable. Et vous foulerez les méchants; car ils seront comme la cendre sous la plante de vos pieds, au jour que je prépare, dit l’Éternel des armées. Malachie 4: 2-3
Le Seigneur lui dit: c’est un ministère de guérison et de délivrance qui se répandra dans le monde entier, qui jettera les bases de nombreuses générations, restaurera la joie de beaucoup et construira une armée céleste de la fin des temps spirituellement agressive pour le Seigneur.

En 2001, alors qu’il priait en esprit(en langue), le nom de «Global Aflame Mission» lui est soudainement sorti de la bouche en anglais. Il a donc demandé au Seigneur ce que cela voulait dire et il lui a répondu: «Tel est le nom du ministère qu’il lui a confié». Il lui a dit de l’écrire et de le mettre de côté jusqu’au moment où il lui donnera d’autres instructions. En ce moment-là, il continuait à servir en tant que pasteur dans un autre ministère à Lagos au Nigéria.

En 2005, alors qu’il priait, le Seigneur lui demanda combien de temps il resterait à l’ombre de Moïse (Moïse était le nom du pasteur principal du ministère où il exerçait). Il a demandé plus d’explications au Seigneur et il lui a dit de prendre le nom qu’il lui avait donné quatre ans plus tôt (Global Aflame Mission) et de commencer ce pour quoi il l’avait appelé.

 Global Aflame Mission a été inaugurée dans l’auditorium des écoles maternelles et primaires MATE sise  à Ketu, Lagos au Nigeria, par une conférence de deux jours sur le thème «Des enfants d’alliances pour tous», le 19 août 2005, selon les directives du Saint-Esprit qu’il avait reçu.
En 2008, le Saint-Esprit lui a ordonné, ainsi qu’à sa femme, de transférer le ministère du Nigéria vers la  République du Bénin. Le ministère a commencé par sept jours de rencontre fraternelle  à l’heure du déjeuner suivi de la communion dans la maison de M. et Mme Enoc GOUROUBERA jusqu’au 9 août 2008, date à laquelle s’est tenue la première grande réunion mensuelle à la maison du peuple d’ Akpakpa à Cotonou.
La même année, le Saint-Esprit leur a demandé d’étendre le ministère au nord de la République du Bénin. Ainsi, le 19 décembre 2008, la première réunion mensuelle s’est tenue à l’auditorium de l’alphabétisation de la ville de Parakou. Le 4 septembre 2016, la branche église du ministère a commencé dans le bâtiment actuel du siège de l’église qui a été consacré le 23 octobre 2016 par le révérend Dr. GF OYOR du  (Ministère God-Will-Do-It, Nigeria).